Dans le cadre de la 3ème Journée Internationale du Bonheur proclamée par l’ONU, qui aura lieu le 20 mars, l’INSTITUT FRANCAIS D’APPRECIATIVE INQUIRY, en collaboration avec le cabinet de conseil KtiDVision&Value, propose de réinventer le rapport entre Bonheur & Travail. Témoignages venus du terrain, mise en pratique suivant une approche résolument positive, participative et humaniste et éclairages d’experts : une occasion de faire évoluer la vision de chacun, de découvrir et montrer que Bonheur & Travail vont de pair pour construire notre futur.

Une posture fondamentalement optimiste

L’initiative de l’ONU vient confirmer l’importance de la recherche du bonheur et du bien-être, objectifs fondamentaux de l’être humain. Dans ce prolongement, la Démarche Appréciative propose de se concentrer sur les facteurs de réussite et les forces du collectif. Elle permet ainsi à chacun de prendre conscience de ses ressources, de sa capacité à se projeter dans le futur, à choisir d’être heureux et se développer dans le travail. Une façon de réaffirmer que les notions de bonheur, d’optimisme et de
bien-être ont toute leur place dans le monde du travail et sont sources de créativité et de performance individuelle et collective.

Le programme :

  • Table ronde Témoignages de personnes de métiers et d’horizons professionnels divers
  • Ateliers interactifs Je bonheure… quel travail ?, animés selon un procédé propre à la Démarche Appréciative, pour apprécier et explorer ensemble les ingrédients de Bonheur & Travail
  • Table ronde Perspectives au cours de laquelle participants, experts et générations à venir partageront leurs points de vue

L’ambition :

Que chacun ait envie d’apprécier, de partager, de s’inspirer, pour réinventer ses propres ingrédients de
Je bonheure…quel travail ! et raconter que le bonheur précède le succès.

 

Inscriptions en ligne : https://www.weezevent.com/je-bonheurquel-travail

Retrouvez le programme détaillé ainsi que l’actualité de l’IFAI :

ifai-appreciativeinquiry.com

LinkedIn, groupe Appreciative Inquiry et Psychologie Positive au Travail

Twitter @IFAIFrance

 

« Chaque entreprise, homme, système, a quelque chose qui fonctionne bien, qui lui donne vie, efficacité et assure ses réussites » David Cooperrider, fondateur de la démarche Appreciative Inquiry.

« Le bonheur au travail va bien au delà du bien-être, il s’agit d’abord d’être bien et de penser l’avenir à partir de ses forces »
Jean-Christophe Barralis, cofondateur de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry.

A propos de L’Institut Français d’Appréciative Inquiry

Depuis plus de 10 ans, les fondateurs de l’IFAI déploient la démarche Appréciative (Appreciative Inquiry) en France. L’Institut s’est donné comme mission le développement des personnes, des équipes et des organisations en privilégiant et en diffusant le plus largement possible un état d’esprit appréciatif, constructif et participatif.

 

Contact presse (Jean-Christophe Barralis, jc.barralis@ifai-appreciativeinquiry.com, 06 11 33 39 53)